À la fin des années 1990, les séries de super-héros Marvel témoignent d’un certain succès auprès du public, notamment grâce à X-Men et Spider-Man.
Comme 1998 marque la fin de toutes les séries d’animation en cours du côté des héros, Marvel décide de lancer un nouveau dessin animé, cette fois sur le personnage du Surfer d’Argent.
Bien qu’étant déjà apparu dans les Quatre Fantastiques, le héros de cette série semble n’avoir aucun lien avec son homologue précédemment animé.
On peut donc considérer que le Surfer d’Argent ne s’inscrit pas dans la même continuité que Spider-Man, X-Men, Iron Man, Hulk et les Quatre Fantastiques.
La petite dernière de Marvel débarque donc en début d’année sur les chaînes télévisées, et présente un Norrin Radd différent de sa version papier, du moins dans l’histoire.
La série met en avant des personnages charismatiques, tels que Galactus, le Gardien, ou encore Thanos, mais esquive tout crossover, et offre beaucoup de scènes de monologues explorant la psychologie du personnage.
Le show est cependant annulé après sa première saison, soit 13 épisodes, en raison de la faillite de Marvel.
Huit scripts ont toutefois été écrits pour préparer la deuxième saison, mais ces épisodes n’ont jamais vu le jour, laissant le spectateur sur un cliffhanger.

Synopsis:
Dans l’espoir de sauver sa planète d’une destruction certaine, Norrin Radd propose à Galactus, le dévoreur de mondes, de devenir son héraut en échange de la préservation de son foyer.
Galactus accepte, mais s’arrange pour effacer la mémoire de Radd, devenu le Surfer d’Argent, et pour relocaliser sa planète, Zenn-La.
Ce nouvel être cosmique va devoir retrouver sa liberté et partir en quête de son monde natal.
Sur son chemin se dresseront de nombreux ennemis, mais il saura trouver de l’aide auprès d’autres êtres extraordinaires…

Voir aussi : SS: Guide des épisodes ; Personnages ; Médias



Copyright © 2008-2009 AniMarvel - animarvel.free.fr - Tous droits réservés
Plan du site - A propos - Partenaires - Fil RSS - Newsletter - Forum - Contact
Propulsé par Wordpress et la team AniMarvel