Cable
Le mystérieux Cable rencontra pour la première fois les X-Men sur l’île de Genosha. Il aida Gambit à libérer ses amis, mais suivit son propre objectif, consistant à faire payer le dirigeant de l’île pour ses mensonges et ses actions. Cable disparut alors dans la destruction de la base des Sentinelles.

Il réapparut cependant sur l’île de Muir, à la recherche du scientifique qui avait créé les colliers inhibiteurs de pouvoirs utilisés sur Genosha. Après avoir neutralisé Avalanche et Pyro sans difficulté, ses plans furent toutefois stoppés par les X-Men suite à un très rapide combat.

Cable est en réalité un mutant vivant en l’an 3999, qui mène les forces résistantes contre Apocalypse. Alors que sa bataille finale allait aboutir à une conclusion, son époque subit des changements temporels conduisant à sa destruction. Demandant les informations nécessaires à son ordinateur personnel, Cable apprit que le voyageur Bishop était la clé. En effet, après que Kelly ait été sauvé dans les années 1990, un puissant agent viral créé en laboratoire fut relâché dans la nature. Tout le monde pouvait être infecté, mais le blâme revint aux mutants. Bishop réalisa que son temps, l’an 2055, était décimé par le virus, et il retourna dans le passé pour prévenir les X-Men. Découvrant qu’Apocalypse était derrière la création de la maladie, les mutants détruisirent le virus, mais durent faire face à la colère de leur adversaire, qui les fit disparaître. Bien qu’étant restés inconnus, les X-Men sauvèrent ainsi des millions de vie, mais empêchèrent la naissance d’un anticorps naturel permettant la stabilisation du phénomène de mutation, et condamnèrent ainsi des milliards de mutants à mourir de leur condition. Cable se résout alors à remonter le temps pour préserver son monde en laissant Apocalypse en détruire d’anciens. Arrivé au 20e siècle, il affronta les X-Men et Bishop pour les empêcher de neutraliser le virus. Déterminés, les mutants continuèrent leur mission, mais Cable eut l’idée d’utiliser le pouvoir de guérison de Serval pour créer l’anticorps en prévenant la diffusion de la maladie. Les X-Men et les voyageurs temporels confrontèrent alors Apocalypse, et Logan fut infecté par le virus. Il guérit de lui-même et créa l’anticorps nécessaire à la survie de toutes les époques. Ayant préservé son monde, Cable retourna en 3999 continuer son éternel combat contre Apocalypse.

Lorsque lui et son équipe parvinrent à pénétrer la chambre secrète d’Apocalypse, ce dernier se saisit de l’ordinateur de Cable, qui lui permettait de voyager à travers le temps. Réalisant le danger grandissant que représentait alors son ennemi, Cable viola une base militaire hautement gardée pour utiliser une machine de voyage temporel. Se retrouvant dans les années 1990, il se joignit aux X-Men, dont les objectifs étaient similaires. Leur mission les mena en l’an 1200 avant notre ère, au sein de la pyramide dans laquelle résidait le secret de l’immortalité d’Apocalypse : la chambre de lazare. Confrontés aux quatre cavaliers, les mutants ne parvinrent pas à stopper leur ennemis, et Xavier fut capturé. Hors de lui, Cable se servit de Cerebro et de son ordinateur pour trouver les coordonnées de l’Axe du Temps, où se trouvait alors son némésis, et s’y rendre, sans les X-Men.

Dans une ultime bataille aux côtés de Serval, Magneto, et Bishop, Cable réussit enfin à neutraliser l’incarnation du mal, et put rentrer chez lui, retrouver son fils Tyler.

Épisodes liés:
-1.07 L’île des Esclaves
-1.09 Sauve Qui Peut
-2.07 Les Fugitifs du Temps, partie 1
-2.08 Les Fugitifs du Temps, partie 2
-4.03 Entre le Bien et le Mal, partie 1
-4.04 Entre le Bien et le Mal, partie 2
-4.05 Entre le Bien et le Mal, partie 3
-4.06 Entre le Bien et le Mal, partie 4



Copyright © 2008-2009 AniMarvel - animarvel.free.fr - Tous droits réservés
Plan du site - A propos - Partenaires - Fil RSS - Newsletter - Forum - Contact
Propulsé par Wordpress et la team AniMarvel