Morph
Morph était un membre des X-Men et un ami très proche de Serval. D’un tempérament très léger, il n’hésita toutefois pas à sacrifier sa vie pour sauver son ami lors d’un affrontement avec les Sentinelles. Ses amis le crurent longtemps perdu, ce qui accentua les tensions entre Serval et Cyclope, celui-là accusant son chef de lâcheté.

Morph revint toutefois plusieurs mois après l’accident, totalement changé et déboussolé. Il manipula un à un les X-Men pour les mener dans un piège tendu par Sinistre. Le généticien avait trouvé Morph inconscient près du centre de recensement des mutants et l’avait emmené dans son repaire pour le soigner. Il manipula cependant son esprit pour créer une double personnalité, l’une originelle, l’autre voulant se venger. Sinistre exploita alors Morph pour capturer Cyclope et Jean, mais l’ancien X-Man réussit à retrouver ses esprits et à affronter son soi-disant sauveur. Conscient du danger qu’il représentait pour ses amis et de son instabilité, il ne rejoignit pas les X-Men et s’enfuit. Poursuivit par Serval, il fit durement comprendre à son ancien ami qu’il allait devoir récupérer tout seul, et qu’il ne reviendrait pas avant d’être prêt.

Toujours sous l’influence de Sinistre, Morph attira plus tard les X-Men dans un piège qui les mena jusqu’en Terre Sauvage. Alors que ses amis allaient être détruits, Morph essaya à nouveau de combattre le contrôle mental de Sinistre, mais n’arriva à s’en défaire qu’avec l’aide du professeur Xavier. Morph fut ramené à New-York, où les X-Men lui retirèrent l’appareil que Sinistre lui avait implanté dans le cerveau.

Morph resta longtemps sur l’île de Muir en compagnie de Moira, qui l’aida progressivement à récupérer confiance en soi. Pensant être prêt à réintégrer l’équipe le mutant rentra chez lui, accueilli à bras ouverts par ses amis. Son retour fut cependant marqué par la réapparition des Sentinelles, toujours contrôlées par Master Mold, qui avait survécu à l’explosion engendrée par Xavier et Magneto. Surpassant toutes ses peurs, Morph parvint à sauver les X-Men, aux prises avec les robots, et à neutraliser Master Mold une fois pour toutes. Malgré tout, Morph conclut qu’il n’était pas près à rejoindre ses amis, les mettant en danger lors des missions. Il repartit, promettant de revenir un jour.

Face à la crise engendrée par l’attentat de Gyrich sur Xavier, Morph revint parmi les siens et prit l’apparence du professeur à la télévision pour essayer de calmer la colère des mutants. Sa tentative n’eut toutefois que peu d’effet, et seule la décision de Magneto d’abandonner sa cause pour sauver Charles rétablit la situation.

Épisodes liés:
-1.01 La Nuit des Sentinelles, partie 1
-1.02 La Nuit des Sentinelles, partie 2
-2.01 Jusqu’à Ce Que la Mort Nous Sépare, partie 1
-2.02 Jusqu’à Ce Que la Mort Nous Sépare, partie 2
-2.03 Le Prix à Payer
-2.12 Retrouvailles, partie 1
-2.13 Retrouvailles, partie 2
-3.24 Un Homme Courageux
-5.12 Adieu Charles



Copyright © 2008-2009 AniMarvel - animarvel.free.fr - Tous droits réservés
Plan du site - A propos - Partenaires - Fil RSS - Newsletter - Forum - Contact
Propulsé par Wordpress et la team AniMarvel