Mystique
Raven Darkholme était une femme ordinaire qui fut transformée par Apocalypse pour le servir dans sa quête de la destruction. Ainsi, elle se fit passer pour le docteur Alder et prétendit fournir un remède aux mutants qui le désiraient. Elle se retrouva alors confrontée à Malicia, sa fille adoptive, et transforma Warren Worthington en Archangel. Face à l’échec du plan d’Apocalypse, Mystique réunit une équipe de mutants nommée la Confrérie et exécuta les ordres de son maître concernant l’assassinat du sénateur Kelly. Mystique fut stoppée par Malicia alors qu’elle tentait de faire accuser Gambit, mais elle parvint à persuader la jeune femme de l’aider à s’enfuir en lui révélant sa véritable identité.

Raven Darkholme était en effet la femme qui recueillit Malicia après sa fugue due à ses pouvoirs. Elle l’entraîna et fit d’elle un membre de sa confrérie des Mutants. Cependant, souhaitant donner à sa fille adoptive de puissants pouvoirs, elle organisa un affrontement avec Miss Marvel, et dit à Malicia de la toucher pour un laps de temps prolongé. Malicia acquit alors les pouvoirs de Carol Danvers, mais celle-ci tomba dans un profond coma. La jeune femme quitta ensuite Raven à cause de ses visions, et rencontra Charles Xavier, qui l’aida à retrouver la paix.

Pour des raisons qui restent inconnues, Mystique semble vouloir faire revenir Malicia auprès d’elle. Ainsi, elle tira profit de la résurrection de l’esprit de Miss Marvel en Malicia, et redonna à la jeune femme sa mémoire, qui fut effacée par son mentor. Sa tentative échoua toutefois, et Malicia retourna auprès de ses amis.

Mystique s’allia plus tard à Magneto et se joignit aux plans d’Apocalypse lorsque celui-ci découvrit l’Axe du Temps. Autrefois fidèle à son créateur, elle le trahit finalement, réalisant sa folie, et l’affronta aux côtés de Magneto et des X-Men.

Lorsque Diablo reçut une lettre de sa mère biologique qu’il croyait morte, il demanda l’aide des X-Men, ne sachant que faire. Accompagné de Malicia, il découvrit alors que sa mère n’était autre que Mystique. La jeune femme l’abandonna en effet 25 ans plus tôt, devant fuir sa vie, et ne pouvant s’encombrer d’un nouveau-né. Cette révélation, orchestrée par Graydon Creed, sous la pression des Amis de l’Humanité, fit donc de Mystique la mère biologique de celui-ci et de Diablo. Essayant de s’enfuir, elle fut rattrapée par son fils, qui lui pardonna tout, grâce à sa foi. Réalisant que Diablo l’aimait, elle s’interposa entre lui et son frère, et disparut dans la destruction d’un barrage hydraulique. Blessée, mais surtout honteuse, Mystique s’en alla, laissant vivre ses enfants Kurt et Malicia en paix.

Épisodes liés:
-1.07 L’île des Esclaves
-1.09 Sauve Qui Peut
-1.10 L’Apocalypse
-1.12 L’Avenir, partie 2
-2.09 Une Mère Envahissante
-4.04 Entre le Bien et le Mal, partie 2
-4.05 Entre le Bien et le Mal, partie 3
-4.06 Entre le Bien et le Mal, partie 4



Copyright © 2008-2009 AniMarvel - animarvel.free.fr - Tous droits réservés
Plan du site - A propos - Partenaires - Fil RSS - Newsletter - Forum - Contact
Propulsé par Wordpress et la team AniMarvel