Apocalypse
Être ancestral aux pouvoirs immenses, Apocalypse a pour seul objectif la destruction totale des hommes, qu’ils soient humains ou mutants, et la reconstruction du monde selon ses propres principes. Il enrôla Mystique en lui donnant un but, en faisant d’elle une mutante, et tenta d’attirer des mutants désespérés pour les transformer en cavaliers de l’Apocalypse. Basé en Angleterre, il coordonna une attaque d’envergure sur le monde entier, mais fut stoppé par les X-Men et trahi par Archangel, son premier cavalier, qui promit alors de le faire disparaître.

Loin d’abandonner, Apocalypse continua sa quête de la destruction du monde. Ainsi, c’est lui qui commandita l’assassinat du sénateur Kelly à Washington pour faire accuser les mutants et témoigner de l’autodestruction de la planète. Une fois de plus, ses plans furent stoppés par les X-Men, notamment grâce à l’aide de Bishop. L’échec de son opération le mena à utiliser les Amis de l’Humanité pour créer un virus et faire passer les mutants pour responsables. Bien que ses associés pensaient seulement viser les mutants, Apocalypse prévoyait de détruire toute forme de vie. Les conséquences de ses actes se répercutèrent sur le temps de Bishop, qui revint en arrière et détruisit l’agent viral avec l’aide des X-Men. Cependant, le monde de Cable fut menacé par les actions des mutants, ce qui l’obligea à intervenir. En effet, le virus aurait permis la naissance d’un anticorps naturel, seule chose capable de préserver les mutants de leur propre évolution. Cable voyagea alors dans le temps et parvint à créer l’anticorps en utilisant le pouvoir de guérison de Serval, tout en détruisant le virus pour sauver le temps des X-Men. Sans aucun moyen de retrouver Cable, Apocalypse s’enfuit, jurant que ce n’était pas terminé.

Immortel, Apocalypse essaie sans relâche d’accomplir son but, ce qui en fait un adversaire mortel des mutants de tous temps, y compris Cable.

Ses actions innommables entrainèrent Archangel à désirer la vengeance plus que tout au monde. Ainsi, Worthington engagea le combat contre son ancien maître à New-York, alors qu’il pensait avoir trouver son ultime faiblesse. Les X-Men se mêlèrent de l’affaire, et le génie du Fauve combiné à la technologie d’un vaisseau Shi’ar doué d’intelligence parvinrent à enfermer Apocalypse dans une capsule et à l’envoyer hors du système solaire.

Quelques temps plus tard, Apocalypse s’intéressa de près aux projets de Magneto concernant l’astéroïde M. Voyant en Fabien Cortez un être utilisable dans ses projets, il sauva le traître de la destruction du sanctuaire.

Lors d’un affrontement avec Cable en l’an 3999, Apocalypse réalisa que l’éternelle balance entre le bien et le mal qui équilibre la réalité ne lui permettra jamais de sortir victorieux. Il déroba alors à son adversaire un moyen de voyage dans le temps, et découvrit l’Axe du Temps, une forteresse se trouvant hors du temps, qui lui donnait la possibilité de se rendre à n’importe quelle époque. Ralliant à sa cause Sinistre, Magneto, Mystique ou encore Dent-de-Sabre, il captura tous les télépathes les plus puissants de tous lieux et de tous temps pour les éliminer en une seule fois, et ainsi pouvoir créer son nouveau monde, sans passé ni présent, mais seulement avec le futur qu’il choisira. Cependant, trahi par Magneto et Mystique, et mis en échec par Bishop et Cable, Apocalypse dut faire face aux télépathes, seuls êtres capables de le battre, et échoua dans son plan de recréation du monde.

La nature même d’Apocalypse l’empêcha cependant de cesser d’exister, et son essence survécut à un niveau intangible. Contactant son fidèle serviteur Fabien Cortez, il planifia son retour grâce à un alignement céleste extrêmement rare. Apocalypse demanda ainsi au mutant de lui trouver un hôte qui puisse lui permettre de se réincarner, et recommencer sa quête de la destruction. N’ayant que faire de la nature de son hôte, et ne se souciant guère de l’échec de son serviteur de lui offrir la jeune Jubilée, Apocalypse prit possession du corps de Cortez lui-même, le faisant disparaître par la même occasion.

Épisodes liés:
-1.09 Sauve Qui Peut
-1.10 L’Apocalypse
-2.07 Les Fugitifs du Temps, partie 1
-2.08 Les Fugitifs du Temps, partie 2
-3.09 Obsession
-3.20 Le Sanctuaire, partie 2
-4.03 Entre le Bien et le Mal, partie 1
-4.04 Entre le Bien et le Mal, partie 2
-4.05 Entre le Bien et le Mal, partie 3
-4.06 Entre le Bien et le Mal, partie 4
-5.07 Le Cinquième Cavalier



Copyright © 2008-2009 AniMarvel - animarvel.free.fr - Tous droits réservés
Plan du site - A propos - Partenaires - Fil RSS - Newsletter - Forum - Contact
Propulsé par Wordpress et la team AniMarvel