Kelly, Robert (Sénateur, Président)
Sénateur des États-Unis, Robert Kelly était un candidat aux élections présidentielles, fermement opposé aux mutants, et partisan du programme de recensement. Il fut alors la cible de plusieurs attaques de la part de Mystique, puis de Magneto, qui voulait prouver la supériorité mutante. Capturé par Master Mold et sur le point d’être remplacé par un ordinateur, Kelly fut secouru par les X-Men, qui lui apprirent ainsi que tous les mutants ne sont pas mauvais. Empreint d’une nouvelle idéologie, Kelly devint président et opta pour une politique de la tolérance.

Lors de l’apparition de l’astéroïde M et de la campagne pacifique de Magneto, Kelly n’eut d’autre choix que de placer son pays sous alerte militaire, obéissant à la pression du gouvernement. Il permit cependant à Xavier de rejoindre le sanctuaire pour une mission diplomatique. Face à l’échec de cette mission, il parvint à faire accepter aux autres chefs d’État que Xavier dirige une nouvelle expédition, militaire cette fois, pour arrêter Fabien Cortez.

La situation de président de Kelly ne le protégea pas lors de l’arrivée sur Terre de la Phalanx, qui assimila très vite toutes les hautes instances des gouvernements. Impuissant, Kelly fut sauvé par les X-Men, comme tous les autres sujets assimilés par les extra-terrestres.

Épisodes liés:
-1.01 La Nuit des Sentinelles, partie 1
-1.02 La Nuit des Sentinelles, partie 2
-1.04 Réunions Mortelles
-1.12 L’Avenir, partie 2
-1.13 La Décision
-2.01 Jusqu’à Ce Que la Mort Nous Sépare, partie 1
-3.19 Le Sanctuaire, partie 1
-3.20 Le Sanctuaire, partie 2
-5.01 La Phalanx, partie 1



Copyright © 2008-2009 AniMarvel - animarvel.free.fr - Tous droits réservés
Plan du site - A propos - Partenaires - Fil RSS - Newsletter - Forum - Contact
Propulsé par Wordpress et la team AniMarvel