En 2007, Marvel décide de co-produire une série d’animation sur Iron-Man, dont le film live sort l’année suivante sous la direction de John Favreau. Marvel Animation entame alors une collaboration avec les studios d’animation français Lux Animation (entre autre responsables du film Les Enfants de Timelbach) et Method Films. Christopher Yost reste à la tête de l’équipe artistique, mais plusieurs artistes français participent à la réalisation. Parmi eux, on retrouve Stéphane Juffé, Philippe Guyenne, Hervé et Olivier Pérouze, et Julien Magnat.
Du côté de la production, la chaîne France 2 apporte un appuis financier aux côtés de Marvel, Dataquest et Method Films. Dès le départ pourvue de 26 épisodes, la série est intégralement réalisées en images de synthèses, rappelant ainsi la série Spider-Man de 2003. L’épisode pilote en deux parties fut intégré à l’édition double DVD du film Iron-Man aux États-Unis. Également diffusé sur Télétoon Canada le 22 novembre 2008, cet épisode marquera la première diffusion officielle de la série le 28 avril 2009 outre-atlantique.
Synopsis: le jeune génie Tony Stark développe en secret une armure sensée révolutionner la technologie. Mais lorsque son père périt dans un accident d’hélicoptère et que Tony est gravement blessé, son invention devient son unique moyen de survie et un arme redoutablement efficace. Iron-Man est né…
Trailer d’Iron Man : Armored Adventures
Voir aussi: IMAA: Guide des épisodes ; Médias