Betty Ross
Brillante scientifique et amante de Bruce Banner, Betty Ross était la fille du général Thunderbolt Ross, le militaire chargé de la capture de Hulk. Bien qu’effondrée après la transformation de Bruce, Betty ne perdit jamais espoir, et grâce au soutient de Rick et du docteur Samson, continua de travailler sur un remède. Seule capable, avec Rick, de calmer la fureur destructrice du titan, elle fut cependant obligée de faire croire à Hulk qu’elle le détestait lorsque celui-ci fut empoisonné, et menacé de mort en cas de transformation en Banner. Désarçonné par cette révélation, Hulk s’enfuit, coléreux et blessé, mais guéri du poison grâce à son métabolisme unique.
La jeune femme réussit cependant à regagner petit à petit la confiance de Hulk, et parvint à le retrouver à Detroit lors de l’épidémie du virus gamma créé par Gargouille. Betty fut cependant infectée à un niveau critique, et seule la bonne action de Gargouille, qui fournit l’antidote à temps, permit de la sauver.
Assistée par le docteur Samson, elle mit ensuite au point un appareil capable de séparer Hulk de Banner. D’abord heureuse de la réussite de son opération, elle se maria à Bruce malgré les vociférations de son père, alors emporté dans une folie sans pareille. Son bonheur fut cependant de courte durée, puisqu’elle réalisa que la séparation des deux êtres étaient synonyme d’échec, et entraînerait finalement leur mort commune. Désespérée, elle conduit toutefois l’expérience inverse, mais le processus fut interrompu, et Rick tomba dans la cuve de transformation. Le jeune homme devint alors un monstre semblable à Hulk, tandis que Bruce découvrit qu’il n’était pas guéri et que sa malédiction continuerait encore longtemps.
Épisodes liés:
-1.01 Le Retour de la Bête, partie 1
-1.02 Le Retour de la Bête, partie 2
-1.03 Le Pouvoir de la Pluie
-1.04 Le Meilleur et le Pire
-1.05 Du Sang Innocent
-1.06 L’Homme et la Bête
-1.09 Liens Mortels
-1.10 Wendigo
-1.11 Le Jour et la Nuit, partie 1
-1.12 Le Jour et la Nuit, partie 2
-1.13 Le Jour et la Nuit, partie 3