En 1999, Marvel décide de relancer son héros le plus populaire, Spider-Man, sur les chaînes de télévision.
Voyant le succès de la précédent version animée, et plutôt que de commander de nouveaux épisodes, Marvel choisit de créer un nouveau concept : ainsi nait Spider-Man Unlimited.
Cependant, les temps ne sont guère propices à la création d’une nouvelle série sur l’Homme-Araignée, et ceci pour plusieurs raisons.
D’abord, l’idée de départ s’éloigne beaucoup de l’univers de Spider-Man, héros de quartier peu impliqué dans les aventures à caractère spatial, cosmique ou trans-dimensionnel, bien que la saison 5 de Spider-Man TAS ait quelque peu démenti le fait.
Ensuite, la bombe commerciale Pokémon envahit en même temps le marché médiatique et efface littéralement ses concurrents.
Enfin, le lancement de la série a été suivi de la faillite de Marvel Comics.
Tout ceci a très vite assombri l’avenir de cette adaptation de Spider-Man, et la série s’arrête au bout d’une saison de 13 épisodes, se terminant sur un cliffhanger.

Synopsis:
Des recherches spatiales ont permis à l’humanité de découvrir l’Autre-Terre, réplique de notre planète.
Alors que l’astronaute John Jameson décolle pour un portail de transport, Peter Parker surprend Venom et Carnage en train de monter à bord de la navette.
Pour sauver Jameson, Spider-Man décide de se rendre à son tour sur l’Autre-Terre, équipé d’un nouveau costume conçu par Reed Richards.
Arrivé à destination, Peter découvre un monde dirigé par un être nommé le Maître de l’Evolution, qui a transformé une partie de la population en hybrides mi-hommes mi-animaux.
Le reste de l’humanité vit souvent dans la pauvreté.
Spider-Man rejoint alors les rebelles humains pour mettre fin au règne du Maître de l’Evolution et stopper les symbiotes, qui ont leurs propres plans…

Voir aussi : SMU: Guide des épisodes ; SMU: Personnages



Copyright © 2008-2009 AniMarvel - animarvel.free.fr - Tous droits réservés
Plan du site - A propos - Partenaires - Fil RSS - Newsletter - Forum - Contact
Propulsé par Wordpress et la team AniMarvel