Avec la sortie du film de Tim Story en 2005, Marvel décide de lancer une nouvelle série animée sur la plus célèbre équipe de la maison des idées: les Quatre Fantastiques.
En collaboration avec les studios français MoonScoop, Marvel développe alors une première saison de 26 épisodes mettant en scène de très nombreux personnages tirés des comics, comme les Skrulls, les Krees, l’Homme-Taupe, et bien entendu Fatalis.
Pour faire écho au scénario du film, la série animée intègre quelques éléments à sa trame, comme le fait que Fatalis soit parti avec Reed Richards et ses amis dans l’espace, mais conserve cependant une continuité totalement indépendante.
La série intègre aussi de nombreuses collaborations avec d’autres héros connus de l’univers Marvel, comme Hulk, Namor ou Iron Man.
Elle n’a pas subi de limitations particulières, si ce n’est l’interdiction d’utiliser le Surfer d’Argent et Galactus, dont les droits étaient réservés pour le second film live.
Avec la particularité de présenter uniquement des histoires en un épisode, la série ne néglige cependant pas la continuité, ce qui n’est pas forcement évident à repérer si l’on regarde les épisodes dans leur ordre initial de production.
L’animation allie 2D et 3D pour un rendu qui divise les fans, mais qui se révèle tout à fait satisfaisant en matière de fluidité.

La série se démarque dès le début de ses sœurs aînées et de ses contemporaines.
D’abord, grâce à son style graphique novateur chez Marvel, puis par le ton adopté, un subtil mélange d’action, d’humour, et de scénarios convaincants.
La musique, prise en charge par Noam Kaniel, varie entre l’accompagnement calme, la musique épique, et des passages jazz-funk, qui soulignent l’ambiance décontractée de la plupart des épisodes.

Le statut de la série reste encore inconnu: on ignore si elle sera reconduite pour une deuxième saison, bien que cela soit fortement compromis par son échec aux États-Unis.
En effet, Cartoon Network, la chaîne responsable de sa diffusion, semble avoir abandonné la série après des programmations pour le moins erratiques.
Cependant diffusée intégralement en France grâce à la filière française de la chaîne, et à M6, la série s’impose de manière plus convaincante en Atlantique-est.
Ne souffrant pas des handicaps juridiques que connaissent quelques séries des années 1990, Les 4 Fantastiques bénéficie d’un coffret intégral en DVD, sorti le 10 juin 2008 outre-Atlantique.

Synopsis:
Après avoir été exposés à des rayons cosmiques lors d’un voyage spatial expérimental, Reed Richards et son équipe se sont vus acquérir des pouvoirs surhumains.
Dévisagé, Victor Von Fatalis a juré de se venger du professeur Richards par tous les moyens.
Son machiavélisme allié à son génie scientifique en font alors le plus terrible adversaire de la nouvelle équipe de super héros de New-York: les Quatre Fantastiques.
Loin d’être leur unique souci, la menace de Fatalis s’ajoutera à celle des Skrulls, de la Zone Négative, ou encore des Krees…

Voir aussi: FF WGH: Ordre des épisodes ; Guide des épisodes ; Personnages ; Médias



Copyright © 2008-2009 AniMarvel - animarvel.free.fr - Tous droits réservés
Plan du site - A propos - Partenaires - Fil RSS - Newsletter - Forum - Contact
Propulsé par Wordpress et la team AniMarvel